Chargement Évènements

Donnerie citoyenne de janvier à l’ARC – événement en journée 13h-17h

29 janvier 2022

Les soldes ? Bof ! La récup ? Top ! - Donnerie de janvier à l'ARC

Le concept est très simple : nous récoltons vos dons (vêtements EN BON ÉTAT et PROPRES), nous les trions, les installons et nous ouvrons ce « magasin gratuit éphémère » à tou·te·s.
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐋𝐓𝐎𝐍𝐒 vos vêtements à partir de 9h30 à 15h30 du lundi au vendredi (ou plus tard sur rendez-vous) au 20, rue de l’Association à 1000 Bruxelles (métros Botanique et Madou)
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐎𝐔𝐕𝐑𝐎𝐍𝐒 la donnerie le 29 janvier de 13 à 17h.
Chacun·e pourra s’y servir gratuitement. ATTENTION : le nombre de pièces est limité à 4 pour les personnes qui n’ont pas fait de don préalable.
– 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐑𝐄𝐏𝐀𝐈𝐑 𝐂𝐎𝐔𝐓𝐔𝐑𝐄 se tiendra à l’étage pour vous permettre de réparer/retoucher/customiser vos textiles et vos trouvailles du jour en compagnie de nos animatrices.
– Nous récoltons aussi des sous-vêtements neufs (H/F), y compris des chaussettes pour DoucheFLUX et des serviettes hygiéniques pour BruZelle

𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐍𝐄𝐑𝐈𝐄 ?

Les occasions de nous inviter à consommer et consommer encore se multiplient. Soldes, braderies, black friday… sans cesse, dans l’espace public, sur les ondes radio, à la télé (y compris sur les médias de service public), nous sommes envahi·e·s de publicités commerciales. La mode change tout le temps, les fringues se vendent à la pelle puisqu’à des prix dérisoires dans des chaînes à bon marché et tout ça sans aucun souci pour l’environnement, pour nos portefeuilles et pour la main d’oeuvre exploitée un peu partout dans le monde dans le secteur textile.
De plus, cette injonction permanente à consommer se moque bien des temps difficiles dans lesquels nous nous trouvons.
La Boîte ARC’oudre, atelier de couture et citoyenneté de l’ ARC-Action et Recherche Culturelles asbl se penche depuis des années sur cette problématique. Outre un apprentissage des techniques de base, le projet propose une (auto-)information, des journées de sensibilisation et des moments et actions solidaires pour lutter contre cette surconsommation à laquelle on nous pousse. La donnerie/repair est l’un de ces projets.

𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐐𝐔𝐈 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐍𝐄𝐑𝐈𝐄 ?

Pour tous ceux et celles qui souhaitent consommer autrement, que ce soit pour des raisons économiques, écologiques, ou les deux.

Share This Event

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
29 janvier
Heure :
13 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,

Lieu

ARC ASBL
Rue Association 20
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+32.2.2196888